L’agriculture : un marché qui se développe sur Pollutec

De par le développement de nouvelles pratiques dites agroécologiques, l’agriculture représente un secteur d’application de plus en plus attractif pour les professionnels de l’environnement, qu’ils proviennent des filières de l’eau, des déchets, de la valorisation énergétique (biogaz et méthanisation), des énergies renouvelables, de la gestion des sols, de l’expertise de génie écologique pour la préservation des milieux naturels, de la gestion des risques ou encore des nouvelles technologies de pointe pour mener une agriculture de précision (capteurs de données, robots et drones, surveillance satellitaire, etc.).

Même si historiquement Pollutec est associé aux marchés de l’industrie et des collectivités, le thème de l’agriculture s’est développé précocément sur le salon, notamment sous l’angle de la valorisation énergétique des déchets agricoles.

Face à un marché renouvelé qui élargit le champs des pratiques agricoles pour réduire leurs impacts sur l’environnement et la biodiversité, Pollutec souhaite aujourd’hui accompagner et accélérer le développement de cette thématique.

Le salon engage un dialogue et des perspectives de partenariat avec des organisations diverses engagées dans l’adoption et le déploiement de nouvelles éco-techniques agricoles associées aux transitions énergétique, écologique et circulaire. Une belle façon de permettre aux entreprises présentes sur l’événement de rencontrer des professionnels des secteurs agricoles et agroalimentaires demandeurs d’expertises pour faire évoluer leurs pratiques.

Vous souhaitez connaître les secteurs de Pollutec ? Rendez-vous sur notre site internet.