Les Pays-Bas, toujours plus engagés dans la protection de l’environnement

Depuis plusieurs décennies, les Pays-Bas sont un pays où l’enjeu écologique est primordial. Porté par une très forte densité de population, des industries et des activités logistiques importantes provenant notamment des ports de Rotterdam et Amsterdam  et de l’aéroport de Schiphol, le pays est de plus en plus en demande de solutions et de matériels afin de traiter les déchets, de lutter contre le bruit, d’assainir les sols et les eaux ou encore de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le gouvernement et les entreprises néerlandaises sont conscients de ces exigences et se mobilisent chaque année sur Pollutec.

Le Pavillon néerlandais sur Pollutec
Le Pavillon néerlandais sur Pollutec 2016

En 2016, une quarantaine d’entreprises étaient présentes sur l’événement dont certaines, regroupées au sein d’un Pavillon néerlandais. Ce dernier comptait parmi ses exposants des représentants de l’Ambassade néerlandaise, des entreprises dédiées à la gestion et au recyclage des déchets, à la production d’énergies propres et même à la valorisation des matières plastiques.

Cette année,  ces acteurs – Knapzak, Bollegraaf Recycling Solutions, Rioned, Kamadur Industrial Knives,  Allison Transmission, Keith Walking Floor Europe, etc. – manifestent à nouveau leur volonté de participer à Pollutec et d’apporter des solutions à moindre impact environnemental pour les industries, villes et territoires.

Vous souhaitez, vous aussi, exposer sur Pollutec ? Rendez-vous sur notre site web.

Lire aussi  La crise de l’eau en Afrique du Sud