ADGENERA

« Adambì est l’écosystème de technologies avancées et fiables pour organiser, contrôler et optimiser les services de gestion des déchets de manière intégrée.  »

Pourquoi contacter ADGENERA ?

  • Adambì conçoit entièrement ses propres produits, ce qui lui permet d’avoir un niveau de contrôle élevé sur ceux-ci. En outre, le produit peut être personnalisé en fonction des besoins spécifiques du client.
  • Les produits d’Adambì peuvent être installés sur n’importe quelle poubelle, qu'il s’agisse de nouveaux conteneurs ou de conteneurs déjà utilisés. Le client n’a pas besoin de remplacer ses poubelles.
  • Le logiciel de gestion est modulaire, complet et personnalisable. Il s’adapte aux besoins et est "ouvert" afin de s’intégrer à des solutions tierces.

Adambì

Adambì est une branche d’Adgenera dédiée aux technologies de l’environnement. Consciente de la complexité à gérer, Adambì a transféré le savoir-faire d’Adgenera en matière de R&D technologique dans les domaines de l’automobile, de la logistique et du transport au secteur de la gestion des déchets. Sa mission est d’aider les entreprises de gestion des déchets à mieux exercer leur activité.

Adambì conçoit entièrement ses produits, des cartes électroniques au système de gestion. Cela permet d’avoir le plus grand contrôle possible sur les produits mais aussi de les améliorer en fonction des besoins spécifiques du client.

Toute entreprise de gestion des déchets est confrontée à des problèmes spécifiques qui peuvent varier selon le type d’utilisateurs et leur répartition territoriale. La collecte, le transport, le recyclage et l’élimination des déchets sont des activités complexes et coûteuses qui nécessitent une organisation et un contrôle. Gérer différents systèmes de collecte et de tarification, respecter les contraintes données par le territoire et les objectifs de collecte sélective, tels sont les défis que doivent relever les entreprises du secteur. En outre, l’impact environnemental des déchets et de leur traitement doit être constamment contrôlé afin d’éviter les dommages à long terme causés par la pollution.

Adambì est née pour appliquer les technologies les plus modernes aux systèmes de collecte des déchets, en visant à :

  •  fournir une solution complète et fiable qui garantit un retour sur investissement élevé et s’adapte à chaque contexte,
  • s’intégrer de manière flexible aux systèmes existants, y compris ceux de tiers,
  • augmenter la productivité, en offrant un tableau de bord complet pour la planification et le suivi des utilisateurs, des ressources et des véhicules sur le territoire,
  • réduire de manière significative les coûts logistiques de la collecte, grâce à la détection du niveau de remplissage réel des conteneurs individuels, optimiser les tournées de collecte et contrôler les ressources,
  • augmenter de manière significative la collecte sélective, en responsabilisant les usagers de manière simple,
  • simplifier la détection et la quantification des déchets produits par chaque utilisateur individuel,
  • permettre et gérer tout système de tarification (même PAYT) des services, tant dans le cas de la collecte en porte-à-porte que dans celui de la collecte dans la rue,
  • s’adapter aux réglementations en introduisant une tarification basée sur l’utilisation.

L’entreprise a mis au point des solutions permettant de rendre les villes plus propres et de faire des économies pour les citoyens. Ces solutions sont capables de quantifier les déchets et de mesurer le niveau des poubelles. La serrure intelligente ne peut être ouverte que par un nombre limité de personnes. L’ensemble des produits est géré par un logiciel convivial qui peut être intégré à des systèmes tiers.

Le capteur de niveau RML est la solution idéale pour contrôler de manière fiable le niveau de remplissage des poubelles de toute taille et de toute forme. Il s’installe facilement en quelques minutes, ne nécessite aucune maintenance et apporte un bénéfice immédiat à l’entreprise de collecte. Les données collectées et traitées sur la plateforme lui permettent de contrôler en permanence le niveau de remplissage de toutes les poubelles du territoire à partir d’une seule application, de définir un seuil personnalisé d’alerte « poubelle presque pleine », de programmer le vidage des seuls conteneurs presque pleins et d’économiser du temps et du carburant lors de la collecte des déchets en optimisant la fréquence de vidage et les itinéraires des véhicules.

Les produits d’Adambì sont technologiquement avancés et brevetés. La technologie optique brevetée pour la collecte est adaptée à la collecte des déchets routiers, aux îles écologiques, à la collecte des déchets partagés des bâtiments.

Nos avantages

  • Adambì utilise la technologie optique RM brevetée, capable de contrôler les déchets sans contact et sans pièces mobiles. Cette technologie intègre les algorithmes les plus avancés pour permettre une mesure fiable dans n’importe quelle poubelle, même en présence de déchets volumineux ou de forme irrégulière. La technologie optique permet de surmonter les limites de fiabilité des solutions traditionnelles qui ne sont pas en mesure d’évaluer correctement le niveau de remplissage de la poubelle dans de nombreuses situations courantes.
  • Adambì conçoit entièrement ses propres produits, ce qui lui permet d’avoir un niveau de contrôle élevé sur ceux-ci. En outre, le produit peut être personnalisé en fonction des besoins spécifiques du client.
  • Les produits d’Adambì peuvent être installés sur n’importe quelle poubelle, qu’il s’agisse de nouveaux conteneurs ou de conteneurs déjà utilisés. Le client n’a pas besoin de remplacer ses poubelles.
  • Le logiciel de gestion est modulaire, complet et personnalisable. Il s’adapte aux besoins et est “ouvert” afin de s’intégrer à des solutions tierces.

Les produits Adgenera

RMA Smart Lock

RML Level Sensor

 

RMQ Waste Quantification

Adgenera en vidéo

ADGENERA

Déchet / Traitement des déchets

« Adambì est l’écosystème de technologies avancées et fiables pour organiser, contrôler et optimiser les services de gestion des déchets de manière intégrée.  »