KADANT PAAL

« Solutions de compactage pour l’optimisation des transports du recyclage. Kadant PAAL conçoit, fabrique, commercialise et assure l’entretien de presses à balles et toutes solutions de compactages.  »

Pourquoi contacter KADANT PAAL ?

  • Kadant PAAL est né de la mutualisation des expériences de 4 fabricants de presses à balles qui se sont regroupés pour former Kadant PAAL.
  • otre expérience nous permet de répondre à tous vos besoins de compactages des vieux papiers, collecte sélective, déchets industriels multi matériaux, CSR, ordures ménagères...
  • Analyse de vos besoins et suivi de vos projets par notre équipe commerciale Française.

Qui nous sommes

Kadant Paal développe des solutions de compactage pour l’optimisation du stockage et des transports des matières recyclables ou valorisables. Ses différents matériels permettent à ses clients de réduire leurs coûts logistiques et de diminuer leur impact environnemental. Avec plus de 31 000 machines déjà fabriquées et une capacité de 200 presses à balles par an, Kadant Paal est présent en France via sa filiale Kadant Paal Sas. Grâce à un support commercial français et un SAV local structurés pour accompagner ses clients, Kadant Paal Sas est un partenaire privilégié pour tous les besoins de compactage liés au recyclage.

Ce que nous faisons

La gamme Paal couvre divers types de presses à balles, presses à coffre, presses à porte et presses à paquets, avec liage fil de fer ou lien plastique. Et l’entreprise propose également des compacteurs monoblocs, compacteurs à poste fixe, rouleaux compacteurs et stations de transfert en partenariat avec le constructeur allemand Husmann.

L’entreprise a lancé en 2020 une nouvelle génération de presses (Konti J) qui permet d’augmenter la densité des balles de 15% à 25% sur les nouveaux flux de plastiques recyclables et autorise un liage mixte (fil de fer ou lien plastique en fonction du type de matières).

Nos avantages

  • Kadant PAAL est né de la mutualisation des expériences de 4 fabricants de presses à balles qui se sont regroupés pour former Kadant PAAL.
  • Notre expérience nous permet de répondre à tous vos besoins de compactages des vieux papiers, collecte sélective, déchets industriels multi matériaux, CSR, ordures ménagères, …
  • Analyse de vos besoins et suivi de vos projets par notre équipe commerciale Française.
  • Assistance téléphonique gratuite avec notre équipe support en France.
  • SAV local structuré avec 9 techniciens répartis sur toute la France

 

 

Nos produits

En 2020, Kadant PAAL repousse une fois de plus les limites avec la KONTI J. Après l’évolution confirmée de la précédente série vers de meilleures performances énergétiques, nous avons souhaité apporter à la série « J » une plus grande facilité d’utilisation et de maintenance pour réduire une fois encore les coûts d’exploitation.

Dans le même temps, pour répondre aux besoins grandissants du recyclage des plastiques, nous avons revu la conception du canal de compaction. Plus long, plus robuste et avec un pantographe plus puissant, la KONTI J permet aujourd’hui de faire des balles de plastique sans commune mesure avec ce qui était connu jusqu’alors. En version XL, le canal permet de maintenir des poids de balles élevés dans une application plastique mono-matière.

En complément, le canal et le système de liage ont été étudiés pour l’utilisation de liens plastiques (PE). La KONTI J répond ainsi aux besoins des recycleurs souhaitant développer la filière CSR sans nécessiter un investissement dans une presse à balles dédiée. Cette presse deviendra ainsi ultra polyvalente, capable de traiter des matériaux issus de DIB en simple ou double liage par fils de fer, mais également en liens plastiques compatibles avec l’enrubannage, pour les Combustibles Solides de Récupération destinés à la valorisation énergétique.

Enfin, la KONTI J est dotée des dernières interfaces Homme machine et applications connectées. Elle est capable de donner des informations précieuses sur l’état de maintenance, la périodicité des entretiens à faire ou les statistiques de production. L’application PAAL Connect permet de visualiser ces données en temps réel depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

La KONTI J est ainsi la presse où la Tradition rencontre la Technologie.

Kadant en vidéo

KADANT PAAL

Déchet / Traitement des déchets

« Solutions de compactage pour l’optimisation des transports du recyclage. Kadant PAAL conçoit, fabrique, commercialise et assure l’entretien de presses à balles et toutes solutions de compactages.  »