MTB RECYCLING

« MTB, More Than Business We recycle, We Manufacture, We care. »

Pourquoi contacter MTB RECYCLING ?

  • MTB, le seul recycleur au monde, fabricant d’équipement de recyclage, nous sommes exploitants, comme le sont nos clients.
  • Notre site de recyclage est un véritable showroom de nos savoir-faire et des derniers procédés de traitement conçus.
  • L’écoute et le service premium : nous accompagnons nos clients du début du projet d'équipement jusqu'à la formation de leurs opérateurs à nos machines, sur leur site, par une équipe pluridisciplinaire, experte et conviviale.

Qui nous sommes

L’entreprise MTB est spécialisée dans le recyclage et la valorisation des métaux non ferreux et déchets complexes depuis près de 40 ans. Elle conçoit et fabrique des machines de recyclage et des usines clés en mains, ce qui en fait le seul acteur au monde ayant la double compétence de recycleur / fabricant de solutions de recyclage. Chaque année, elle traite plus de 40 000 tonnes de déchets sur son site de recyclage avec ses propres équipements et selon les process conçus par son pôle technique. Ces compétences internalisées lui permettent de proposer une offre optimale, pragmatique et efficace.

Ce que nous faisons

L’expertise de MTB est mondialement reconnue en particulier pour le recyclage des câbles, des DEEE, des résidus de déchiquetage, des pneus et des déchets industriels. Les solutions clés en mains et mobiles (cf. lignes de recyclage compactées au sein de containers) qu’elle développe sont en phase avec les attentes actuelles des industriels : moindre investissement, bilan carbone, facilité de mise en œuvre, modularité…

La double casquette de MTB lui permet d’accompagner ses clients industriels dans la caractérisation de leurs déchets afin de développer le process de valorisation qui leur correspond. Consciente des enjeux économiques et environnementaux que représentent les déchets pour un décideur et fort de son caractère innovant, MTB a les compétences nécessaires pour conseiller ses clients partenaires et créer la solution qui leur convient le mieux : travail à façon, valorisation in situ, vente d’équipement, pilotage d’une démarche d’écoconception…

MTB fournit une large gamme de solutions premium pour la valorisation des déchets : broyeurs, pré-broyeurs, trommels, affineurs, granulateurs, cisailles pour métaux ferreux et déchets complexes, etc. En 2016, elle avait présenté sur Pollutec un séparateur à courant de Foucault dédié aux fractions inférieures à 20 mm. L’équipement, qui intègre un inducteur à très haut champ magnétique, un convoyeur parabolique et un double déflecteur, est adapté à l’extraction des fines de métaux non ferreux présents dans les flux de produits en vrac extraits des cribles après broyage mais qui, jusque-là, étaient perdues car difficiles à trier.

A l’aube de ses 40 ans, MTB est engagée dans un plan ambitieux qui marquera durablement l’évolution de la société : MTB 2021. Elle parraine par ailleurs The Sea Cleaners, association consacrée à la pollution plastique océanique et présidée par Yvan Bourgnon.

MTB RECYCLING

Déchet / Recyclage, réemploi et réutilisation

« MTB, More Than Business We recycle, We Manufacture, We care. »