Déchet > Collecte et logistique > RENAULT TRUCKS

RENAULT TRUCKS

Qui nous sommes

Acteur de la mobilité de demain, Renault Trucks s’est engagé il y a plus de dix ans en faveur des énergies de substitution pour préserver la qualité de l’air et lutter contre le réchauffement climatique en réduisant les émissions de polluants et de CO2. Pour le constructeur français, il n’existe pas d’alternative unique pour tous les métiers et tous les marchés : le futur de la mobilité se caractérisera par un mix d’énergies adapté. L’enjeu reste de « proposer la bonne énergie, au bon endroit, au bon moment pour le bon usage ». Du gaz à l’électrique, en passant par des moteurs compatibles aux biocarburants, Renault Trucks commercialise des véhicules fonctionnant à différentes énergies de substitution au Diesel.

Pionnier dans le domaine de l’électromobilité, Renault Trucks accompagne l’évolution des villes et commercialise sa deuxième génération de camions électriques.

Ce que nous faisons

Avec sa gamme Z.E., Renault Trucks propose des véhicules zéro émission à l’usage. Quelles que soient les restrictions mises en place dans les zones urbaines, les véhicules de la gamme Z.E. sont idéals pour préserver la qualité de l’air et réduire la congestion : ils autorisent des livraisons silencieuses à des horaires décalés et ne produisent ni émission polluante locale ni CO2. La gamme Z.E. s’étend de 3,1 à 26 tonnes et comprend le Renault Trucks Master Z.E., le Renault Trucks D Z.E. et le Renault Trucks D Wide Z.E. Elle répond à tous les usages urbains, de la livraison et distribution de marchandises à la collecte de déchets ou à l’approche-chantier.


Renault Trucks commercialise également depuis plus de dix ans des véhicules alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) qui constitue aujourd’hui un substitut mature au Diesel
.

Ces véhicules sont adaptés pour les métiers de la distribution urbaine et régionale (messagerie, transport en caisse sèche et sous température dirigée) et pour les métiers de l’environnement (bennes à ordures ménagères).

Dans cette gamme, le Renault Trucks D Wide CNG (Compressed Natural Gas) est disponible en 19 et 26 tonnes et 16 tonnes en adaptation. Il est équipé d’un moteur Cummins Euro VI Step D de 8,9 litres en 320 chevaux et d’une transmission automatique Allison. Le D Wide offre jusqu’à 800 km d’autonomie pour des usages grand-régionaux. Renault Trucks propose aussi une solution développée avec Carrier qui permet l’alimentation en gaz d’un groupe froid pouvant ainsi fonctionner lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Voir les fournisseurs Collecte et logistique

Contenur

Voir la fiche

Enfin, pour un transporteur qui souhaite engager ou accélérer la transition énergétique de de son entreprise, le biocarburant est une alternative simple à mettre en œuvre, rapide et abordable. Le B100 est adapté pour la longue distance, la distribution et la construction.

Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe Avril qui produit en France un carburant 100% colza, Renault Trucks promeut l’utilisation d’Oleo100, un carburant alternatif durable. Sont compatibles avec ce biocarburant tous les Renault Trucks T High, T, C et K en motorisation13 litres 480 ch Euro VI (step D uniquement) et tous les Renault Trucks D, D Wide et C en motorisation 5 et 8 litres en 240 ch et 320 ch Euro VI.

Cette compatibilité est possible pour les véhicules neufs sortis d’usine et dotés de l’option B100 ainsi que pour ceux mis à jour, après leur sortie d’usine, en atelier (mise à jour du logiciel et pose d’un capteur). En Euro III, IV, ou V, tous les véhicules sont directement utilisables en Oleo100 dans le respect des préconisations d’entretien recommandées.

Nos produits

Renault Trucks D Wide Z.E

Renaults Truck TB100

Renault Truck Utilitaire

Renault Trucks D Z.E

RENAULT TRUCKS

Déchet / Collecte et logistique