SERFIM

« Entrepreneurs d'avenirs. SERFIM, savoir-faire et excellence au service de l’aménagement durable des territoires depuis plus de 145 ans  »

Pourquoi contacter SERFIM ?

  • Expérience, savoir-faire, excellence, indépendance, solidité, confiance.
  • Innovation, synergies, transition écologique, valeurs humaines
  • Proximité, disponibilité, réactivité, à l’écoute et au plus près des besoins de nos clients

Qui nous sommes

Entreprise de taille intermédiaire indépendante de 2 250 salariés, Serfim propose une large palette d’activités à ses clients publics et privés depuis plus de 140 ans. Spécialisée dans les travaux publics (énergie, eau, ouvrages d’art, route), les métiers de l’environnement dont la dépollution (Serpol), le recyclage et la propreté urbaine (Serdex, Nantet Locabennes) et les technologies de l’information et de la communication, elle s’est diversifiée dans les secteurs de l’industrie, des énergies renouvelables et de l’immobilier. Le groupe historiquement implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes développe aussi ses activités sur le territoire du Grand Paris, dans les grandes métropoles, dans les territoires ruraux et à l’international. Il se base sur des valeurs fortes comme l’excellence, l’innovation et la transition environnementale au service des clients, des territoires et de leurs habitants.

La transition environnementale est une démarche de tous les instants que Serfim porte au plus haut niveau dans l’ensemble de ses métiers : transition énergétique avec l’implication forte du groupe dans les énergies renouvelables, préservation des ressources naturelles et économie circulaire avec une haute exigence et une innovation permanente, notamment dans ses métiers du recyclage, de la dépollution, de la voirie et des ouvrages d’art. L’entreprise a signé dès 2013 le Pacte Mondial des Nations unies qui invite les entreprises à adopter, soutenir et appliquer dans leurs activités et dans leurs sphères d’influence, des valeurs fondamentales dans les domaines spécifiques de l’environnement et des droits de l’Homme. Elle a été précurseur sur toutes les certifications Qualité Sécurité Environnement (QSE).

Voir les fournisseurs Recyclage, réemploi et réutilisation

Le groupe Serfim s’impose comme un acteur économique incontournable pour les décideurs locaux et nationaux, au service de l’aménagement durable des territoires et de leurs habitants. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 410 M€ en 2019.

L’entreprise en vidéo

SERFIM

Déchet / Recyclage, réemploi et réutilisation

« Entrepreneurs d'avenirs. SERFIM, savoir-faire et excellence au service de l’aménagement durable des territoires depuis plus de 145 ans  »