Déchet > Collecte et logistique > VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT

VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT

Qui nous sommes

Filiale du groupe Volvo, Volvo Construction Equipment France et son réseau de distributeurs assurent la vente de matériels et services des matériels de construction Volvo. Le groupe Volvo conçoit et fabrique des matériels et services à la pointe de l’innovation technologique, les distributeurs assurent un service de proximité.  Volvo CE et ses distributeurs sont à l’écoute de leurs clients pour leur proposer des solutions complètes.

Ce que nous faisons

La gamme de machines comprend diverses pelles hydrauliques et chargeuses sur pneus, des tombereaux articulés ou rigides, des compacteurs, des pipelayers, des finisseurs d’asphalte et des équipements de démolition. Le constructeur propose plusieurs de ses références en version électrique. Avec des émissions d’échappement nulles et de faibles niveaux sonores et de vibrations, ces machines sont particulièrement indiquées pour les chantiers de centre-ville ou tout environnement de travail sensible. Elles permettent de réduire les niveaux de maintenance, d’améliorer le confort de l’opérateur et de respecter les réglementations strictes en matière d’environnement et de bruit. Volvo CE a annoncé début 2019 que ses nouvelles gammes compactes seraient électriques. Les premiers modèles de mini-pelles et de chargeuses sont en cours de livraison en France.

En 2020, Volvo CE a élargi sa gamme de pelles de manutention des déchets avec un nouveau modèle de 22,6 tonnes et il a étendu jusqu’à 12 mètres la portée d’un de ses modèles destinés au recyclage. Ces pelles sont équipées d’un mode Eco qui s’active automatiquement mais aussi de fonctions permettant d’améliorer le rendement énergétique et de réduire l’usure.

Nos produits

Chargeuse compacte électrique Volvo L25 Electric

   

Première chargeuse compacte au monde 100% électrique d’un poids opérationnel de 5,1 tonnes.

Premier modèle électrique d’une gamme compacte qui va prochainement s’agrandir elle possède les mêmes dimensions et les mêmes performances que son équivalente thermique.

En effet, elle peut être équipée d’un godet 4 en 1 de 800 litres, de fourches pour soulever des palettes de 2 tonnes ou d’une potence de levage télescopique pour les charges pendulaires.

Zéro émission et silence de fonctionnement sont les points forts de cette chargeuse.

Elle est particulièrement adaptée aux travaux urbains à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et ce sans aucune nuisance.

Les applications espaces verts et recyclage sont aussi son terrain de jeu favori.

Ses 2 moteurs électriques asynchrones étanches et sans entretien de 36 kW dédié à la transmission et 32 kW dédié à l’hydraulique permettent d’avoir toute la puissance et tout le couple à tout moment.

Sa batterie Lithium-lon de 39 kWh / 48V assure l’autonomie d’une journée de travail sachant qu’avec la technologie électrique il n’y plus aucun temps de ralenti et qu’il y a consommation uniquement lorsque la machine est en mouvement.

Cette batterie peut être rechargée via le chargeur embarqué standard ou via un chargeur rapide externe qui permet une recharge complète en 2 heures seulement.

Chargeuse Volvo L90H2

 

Chargeuse d’un poids opérationnel de 15 tonnes c’est la machine type que l’on trouve dans les applications recyclages, traitements et revalorisations des déchets.

Voir les fournisseurs Collecte et logistique

Contenur

Voir la fiche

Cette chargeuse est évidement équipée d’un moteur Volvo de 6 litres de cylindrée (137 kW-186 ch et 934 Nm de couple) répondant aux dernières normes anti-pollution EN Etape V.

Sa cinématique de cavage exclusive Volvo TPL lui permet d’avoir une force de cavage constante mais aussi une excellente visibilité sur le godet en toutes circonstances.

Cette machine peut être équipée en usine de tous les dispositifs Volvo spécifiques et nécessaires au traitement des déchets tels que les protections sous châssis, la protection de calandre arrière et une grille de protection pare-brise.

Contre les crevaisons elle pourra être montée avec des pneus pleins alvéolés tandis qu’en cabine la filtration de l’air sera renforcée afin d’assurer le confort et la sécurité de l’opérateur quel que soit son environnement extérieur de travail.

Qui dit recyclage dit godet à Grande Hauteur de Déversement et cela ne pose aucun problème puisque Volvo dispose d’une gamme complète de godets dédiés à ce type d’application.

L’éclairage 100% LED tout autour de la machine garantit une visibilité parfaite même dans l’obscurité totale.

Enfin, côté moteur le ventilateur réversible et le dispositif d’extinction automatique d’incendie augmente grandement le niveau de sécurité.

Visibilité, sécurité, confort, protection et efficacité sont les maitres mots des chargeuses Volvo dans le traitement des déchets.

Technologie HYBRIDE Volvo ; Jusqu’à 20% d’augmentation d’efficacité énergétique

   

L’EC300E HYBRIDE est le premier modèle Volvo à bénéficier de la technologie hydraulique hybride Volvo. Modèle lancé en 2019 et maintenant commercialisé dans toute l’Europe.

Le principe est simple ; la pelle utilise le mouvement d’abaissement de l’équipement la flèche) pour charger ses accumulateurs. L’énergie ainsi stockée est utilisée pour entrainer un moteur hydraulique qui va assister le moteur thermique.

Ce dispositif est une solution technologiquement simple et donc très fiable, nombre limité de composants supplémentaires, très peu d’entretien spécifique.

Pour un même travail avec une pelle traditionnelle fonctionnant à 100% avec de l’énergie thermique / Gasoil , la pelle EC300E HYBRIDE permet de réaliser jusqu’à 17% de réduction de consommation de carburant !

VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT

Déchet / Collecte et logistique