En novembre dernier, Christian Brabant, Directeur général d’Éco-systèmes, présentait sur Pollutec le 1er Village de la Téléphonie, un espace où il était possible de découvrir le meilleur du savoir-faire français autour de la seconde vie des téléphones portables.

À cette occasion, Éco-systèmes avait réuni à ses côtés 4 partenaires et acteurs de la téléphonie : Les Ateliers du Bocage, Sofi Groupe, Remade et Fnac Darty.

Rassemblés autour d’initiatives technologiques, solidaires et environnementales entièrement dédiées aux mobiles, tous présentaient au public Pollutec les solutions permettant le diagnostic, la réparation, le réemploi, le reconditionnement et le recyclage d’anciens mobiles.  

 

 

 

QUI EST ÉCOSYSTÈMES ?

Éco-systèmes est le service d’ESR (Eco-organisme agréé pour la collecte, la dépollution et le recyclage des DEEE ménagers, des lampes, des DEEE professionnels et des petits extincteurs) dédié aux appareils électriques et électroniques ménagers. Ses missions ? Concevoir, animer, garantir et contrôler un écosystème économique, technologique et humain dont le but est de réduire l’empreinte écologique des DEEE.